toggle
ICON
Haut de page
Taille du texte
Ajouter au favoris
Imprimer
Envoyer à un ami
Partager

André Capron

Médecin immunologiste, parasitologue, né le 30 octobre 1930

Présentation Biographie Entretiens et documents Publications

André Capron est né le 30 décembre 1930 à Lens (Pas-de-Calais). Il a mené ses études secondaires aux lycées de Cambrai et de Laon et ses études supérieures dans les facultés de médecine et des sciences de Lille.

Instances scientifiques et de gestion de la recherche

Sociétés savantes - Académies

Distinctions - Prix

Claude Evin, ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection sociale et Hubert Curien, présidaient la réception organisée à l’Inserm le 9 avril 1990 en présence de Philippe Lazar, directeur général de l’Inserm, à l’occasion de l’attribution du prix international de médecine de la King Faisal Foundation au Professeur André Capron, président du conseil scientifique de l’Inserm.
Au cours de cette réunion, Hubert Curien a remis à André Capron les insignes de commandeur dans l’Ordre national du mérite.

Le prix Inserm/Académie des sciences a été décerné à André Capron conjointement avec Jean-Claude Ameisen (unité de recherche Inserm 167 "Immunologie des maladies transmissibles et allergiques"), auteurs de la Note "L'activation des lymphocytes TCD4 de sujets asymptomatiques infectés par le VIH entraîne le déclenchement d'un programme de mort lymphocytaire par apoptose". Autres lauréats : Hervé Groux, Didier Monte, Jean-Michel Bourrez, CNRS URA 624, Institut Pasteur, Lille

Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes