toggle
ICON
Haut de page
Taille du texte
Ajouter au favoris
Imprimer
Envoyer à un ami
Partager


De l'INH à l'Inserm

De la santé publique à la recherche médicale

L’Inserm, de 1964 à nos jours L'institut national d'hygiène Organisation de l’Inserm Les prix Inserm Les directeurs d’unité de recherche 50 ans de l'Inserm

Les lauréats des prix 2010

D. Raoult, Grand Prix Inserm 2010 - © Inserm, P. Latron

Grand Prix : Didier Raoult, pour l’ensemble de ses travaux sur les agents pathogènes et sa découverte des virus géants

 

E. Gluckman, Prix d'Honneur 2010 - © Inserm, P. Latron

Prix d'Honneur : Eliane Gluckman, spécialiste de la greffe des cellules souches du sang (cellule souches hématopoïétiques)

 

D. Duboule, Prix International 2010 - © Inserm, P. Latron

Prix International : Denis Duboule, spécialiste mondial de la génétique du développement et pionnier de la recherche sur les gènes "architectes" qui préfigurent la mise en place des membres et des organes chez les vertébrés

 

Jamel Chelly, Prix Recherche 2010 - © Inserm, P. Latron

Prix Recherche : Jamel Chelly, directeur du laboratoire de génétique et de physiologie des retards mentaux à l’Institut Cochin (Paris)

 

N.Taylor, Prix Recherche 2010 - © Inserm, P. Latron

Prix Recherche : Naomi Taylor, immunologiste à l’Institut de génétique moléculaire de Montpellier 

 

D. Donnet-Kamel, Prix Innovation 2010 - © Inserm, P. latron

Prix Innovation : Dominique Donnet-Kamel, responsable de la Mission Associations de malade au siège de l’Inserm (Paris)

 

B. Matrot, Prix Innovation 2010 - © Inserm, P. Latron

Prix Innovation : Boris Matrot, responsable de la plate-forme Phenopups au sein de l’Unité Inserm 676 à l’hôpital Robert Debré (Paris)

 

Les lauréats des prix Inserm 2010 et le Professeur André Syrota, Président-directeur général de l'Inserm. Collège de France, Paris le 30 novembre 2010. © Inserm, E. Begouen

Les lauréats des prix 2010

Re (voir) la cérémonie des prix

 

 

 
 

Le Grand Prix rend hommage à un acteur de la recherche scientifique française dont les travaux ont permis des progrès remarquables dans la connaissance de la physiologie humaine, en thérapeutique, et plus largement, dans le domaine de la santé.

Depuis 2004, un Prix d'honneur et un Prix international sont décernés, témoignant de la carrière de personnalités scientifiques internationales particulièrement éminentes.

Les Prix de recherche distinguent des chercheurs, enseignants-chercheurs et cliniciens-chercheurs, dont les travaux ont particulièrement marqué le champ de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et thérapeutique et de la recherche en santé publique.

Les Prix de l'innovation récompensent des ingénieurs, techniciens ou administratifs pour des réalisations originales au service de l'accompagnement de la recherche.

Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes